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Aujourd'hui Google est le leader des moteurs de recherche et ce dernier est rentré dans une démarche qualitative sur le contenu... la quantité et la fraicheur n'est plus la priorité.

Aujourd’hui vous devez avant tout pensez contenu de qualité pour optimiser votre référencement nature. Notre agence éditoriale peut vous accompagner sur les contenus suivants:

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Comment organiser sa relation presse pour booster son digital marketing

Nous évoluons dans une société où le digital est omniprésent. Pour les transactions sur internet et de façon à acquérir une véritable visibilité, il est indispensable de maîtriser les outils et les codes de ce nouveau marché. Le marketing digital déploie des stratégies nombreuses et efficaces pour permettre aux entreprises et aux marques qui travaillent avec internet et les moteurs de recherche d’augmenter leur notoriété et de booster in fine leur chiffre d’affaires. Quels sont moyens mis en place par le marketing dinfluence et comment l’adopter pour en tirer le profit optimal ?

Le référencement naturel : la première clé à tourner

Sur les pages de recherche autrement appelées SERP pour Search Engine Results Page, apparaissent les occurrences concernant les résultats d’une recherche effectuée par un internaute. Cette liste de données est établie par les moteurs de recherche sollicités en fonction d’algorithmes qui tiennent compte de la présence des mots-clés ou key word dans le contenu qu’ils analysent. En fonction de la fréquence de ces mots-clés, votre brand content ou le contenu de présentation de votre marque va apparaître parmi les premiers résultats. C’est pourquoi, l’optimisation SEO qui consiste à intégrer de nombreux mots-clés dans un communiqué de presse, un billet de blog ou toutes les communications liées à son activité se révèlent les premiers marqueurs d’une digital content performante. De façon à maîtriser parfaitement le SEO, il est important de procéder au moyen de cocons sémantiques. Ce sont tous les mots ou groupes de mots qui renvoient à une thématique ou à un domaine d’activité. Cela permet de lier entre eux des contenus qui procèdent par analogie et de favoriser une stratégie b2b. Plus la présence de mots en commun est importante, plus le maillage entre les différents contenus est dense. Pour augmenter l’efficacité de son référencement, il est possible de faire appel à du référencement payant avec des agences de presse digitales qui ont pour vocation de publier des contenus qui favorisent son optimisation SEO.

Une visibilité accrue grâce à des contenus réguliers

De façon à être toujours visible sur internet, il est indispensable de générer du content marketing ou du marketing de contenus régulièrement de l’actualité sur internet, les médias sociaux, les réseaux sociaux et tous les influenceurs du web. Comme les échanges d’informations sont incessants et constituent une masse absolument gigantesque, il est préférable de choisir des modes de communication réguliers qui permettent d’inscrire son activité ou sa marque de manière pérenne. Ces contenus sont le plus souvent gratuits et personnalisés. Ils proposent des des communiqués de presse, des billets de blog, des campagnes de mailing à des clients potentiels ou encore des Newsletters. Les prospects sont la cible de ces communications et d’un communiqué de presse. Grâce à ces actions coordonnées, ils deviennent rapidement des followers qui se convertissent in fine en clients. Ainsi, le chiffre d’affaires de la société peut évoluer rapidement du fait de ce marketing automation. Il s’agit en effet d’envois automatiques vers des adresse s de messagerie ou à destination de marques concurrentes qui peuvent permettre de recueillir des leads à savoir des bases de données qui augmentent celles de sa propre entreprise. On parle alors de campagnes de remarketing. Les agences de Relations Presse sont les nouveaux acteurs privilégiés pour mettre en œuvre des stratégies opérantes qui favorisent l’accès à de nombreux leads pour une base de données solide et des clients fidélisés à terme ou pour du social selling.

Comment se forger une identité digitale en béton ?

La création de sites web qui constituent une vitrine reflétant votre marque ou votre activité est le premier pas vers une transformation digitale réussie. Pour ce faire, il est important de disposer d’un site intuitif et réactif. De nouveaux outils permettent de capter des leads dès la première visite comme une adresse de messagerie par exemple. Solliciter une agence spécialisée dans la relation Presse s’avère une option gagnante. C’est elle qui se charge d’actualiser votre site, de la publication de communiqués. Il met en place des outils comme le marketing relationnel qui consiste à s’adresser directement à son follower ou encore à susciter une réaction en proposant des contenus avec des mentions « Pour lire la suite ». Le follower doit cliquer et ainsi contribue à augmenter les leads de l’entreprise qui publie ces contenus. Il est également envisageable de s’appuyer sur de la production audiovisuelle ou une chaîne internet ou média web.
Disposer d’un blog d’entreprise ou le social media est un complément et une émanation du site d’entreprise. C’est un outil très opérationnel pour créer de l’actualité autour de son activité ou de sa marque. Quant au contenu long, il repose principalement sur la publication de livres blancs, d’e-books ou de tutoriels qui sont à télécharger par sa cible. Pour ce type de contenus plus exigeants, il est important de soigner le storytelling ainsi que le wording. En téléchargeant ces contenus, les clients permettent une nouvelle fois d’engranger des leads. Les professionnels du marketing relationnel et digital maîtrisent également ces compétences qui. Elles leur permettent de développer des formats longs de façon appropriée, de structurer ces contenus au moyen de chapitres. L’intérêt des prospects doit être constamment sollicité au moyen également de vidéos et d’outils de marketing direct. Il existe également le marketing mobile qui est adapté aux formats sur des appareils plus compacts. Il est important de savoir ensuite comment mesurer les effets de sa stratégie digitale pour éventuellement rectifier ou améliorer certains outils mis en place.

 

Quels sont les outils disponibles pour évaluer efficacement l’impact d’une stratégie de relations presse ?


Générer du trafic, multiplier les communiqués de presse et les campagnes de marketing opérationnel sont importants. Pouvoir mesurer l’influence de ces outils sur son activité demande des outils spécialement conçus à cet effet. C’est le rôle d’un institut détudes, de facebook ads, de web analytics et de google analytics qui mettent à la disposition de leurs usagers des logiciels performants pour mesurer l’impact réel de la mise en œuvre d’une stratégie digitale sur sa propre notoriété. Ils permettent d’évaluer concrètement le ROI, à savoir le Retour On Investment pour sa campagne marketing. Des effets positifs sont généralement identifiables au bout de 6 mois. C’est ce que mesurent ces outils de mesure qui sont fiables. Les entreprises qui s’appuient sur le community management et les stratégies de marketing connaissent une progression de leur trafic d’environ 30% au terme de la première année. La continuité de ces effets positifs se fait ressentir au-delà de la première année après la mise en place de ces stratégies. Plus la régularité est constante, plus la visibilité d’une marque ou d’une activité s’inscrit dans l’univers d’internet. Il ne suffit d’opérer des campagnes coup de poing qui ont un effet immédiat, il faut aussi installer une permanence dans les communiqués pour en retirer des bénéfices.

Pour poursuivre la stratégie de marketing ?

L’inbound marketing représente l’étape suivante pour une stratégie digitale opérationnelle. Il s’agit d’inverser destinataire et émetteur. Ce sont les marques concurrentes qui, alertées par une actualité proche de la leur, sollicite directement votre marque ou votre activité. C’est une nouvelle étape de digital b2b qui se révèle particulièrement productive. Elle permet en effet de capitaliser les leads des autres entreprises qui vous sollicitent et ainsi d’augmenter vos leads. C’est véritablement un effet boule de neige. Un réseau efficace se construit sans que vous ayez à intervenir. C’est le simple résultat de la mise en œuvre d’une spirale vertueuse qui repose sur une communication structurée et développée grâce à des outils intuitifs et réactifs. En définitive, il est important de savoir quels sont les leviers sur lesquels agir de la façon la plus efficace. Il est intéressant de les combiner pour en retirer le plus d’avantages, dans un temps assez rapide. Il est possible en dernier ressort d’intégrer des blockchain dans des stratégies plus intuitives et évolutives.
Trouver une agence digitale, spécialisée dans les relations presse digitales et en relations publiques, qui propose à leur clientèle des packs tout à fait opérationnels de façon à structurer leur stratégie digitale sont de plus en plus nombreuses. Il est important de réaliser un audit, à savoir de mesurer vos besoins en amont avant de solliciter leurs compétences. C’est en réalisant ce premier état des lieux que vous pouvez ensuite installer des outils performants et évaluer leur impact.