Origamii

Agence Relations de presse digitales

C'est quoi la relation de presse digitale ?

La relation de presse à la papa est morte, les technique ont fortement évolué, aujourd'hui la relation de presse est devenue 100% digitale.

Notre agence de relation presse digitale à Paris est spécialisée dans ce domaine pour proposer des stratégies cohérentes, adaptées à vos besoins et votre budget.

Obtenez un audit de vos RP gratuit:

Renseignez votre mail et obtenez gratuitement votre audit de RP.

Uniquement Des Services En Relations de presses digitales De Qualité

Nos services RP

Notre agence de RP vous assure des campagnes de hautes qualités.

Icon Image

Contact & Relation

Nous approchons les influenceurs et les médias pour élaborer une campagne de relation de presse digitale efficace et ROIste.

Icon Image

Négociation

Nous négocions 100% des actions, avec nos nombreuses campagnes nous sommes en mesure de vous obtenir les meilleurs tarifs.

Icon Image

Suivi

L'ensemble des contenus sont automatiquement surveiller par nos outils de suivi au moindre changement le partenaire est contacté.

Découvez Origamii. en quelques chiffres:
+ 0
stratégies SEO
+ 0
années d'existences
+ 0
Visites par mois
+ 0 %
de fidélité de nos clients

En savoir plus sur les relations de presses digitales:

Dans le monde du web 2.0, le secteur de la communication a subi plusieurs évolutions poussant les relations presse traditionnelles à s’intégrer dans le moule du digital. En effet, l’apparition des nouveaux acteurs comme les blogueurs et les influenceurs incite des campagnes de remarketing suivant le développement d’Internet. On assiste désormais à une stratégie de relations presse digitales nommée RP 2.0. De quoi s’agit-il ? Quels sont les attributs de ce développement ? Je vous invite à lire la suite de l’article pour en savoir davantage sur ce sujet.

La presse digitales 2.0, qu’est-ce que c’est ?

La révolution du numérique est un phénomène qui a véritablement bouleversé les anciens codes de la communication. Devenus des objets indispensables au quotidien, les tablettes et les smartphones ont créé un autre communiqué de presse différent de celui traditionnel. Ainsi, ces nouveaux supports fonctionnant avec une connexion à Internet sont intégrés parmi les outils utilisés dans les entreprises. L’engouement des internautes vers les réseaux sociaux comme facebook ads a favorisé l’arrivée d’autres acteurs, classés dans la liste des concurrents des journaux et des magazines. On peut dire qu’Internet est sans aucun doute le premier facteur de la modification des relations de communication avec la presse par le social selling.

Quelle place occupent les influenceurs ?

Avec la routine quotidienne et le manque de temps, les consommateurs d’aujourd’hui ont délaissé la communication de masse pour se tourner vers des techniques plus authentiques. Les influenceurs représentent donc des alliés de taille pour répondre aux attentes des consommateurs. Avec la montée en puissance d’Internet, des plateformes se sont formées, notamment les blogs. De ce fait, toutes les personnes disposant d’un support pouvant se connecter à Internet sont en mesure de créer leurs blogs et publier un content marketing.

Pour la relation presse 2.0, les influenceurs occupent également une place importante vu que ce sont des acteurs incontournables. Ayant un avis qui dépasse les compétences des simples journalistes, le témoignage de ces influenceurs possède une grande valeur aux yeux des internautes d’un blog. En travaillant avec des influenceurs du web, les experts en communication peuvent élaborer des contenus personnalisés pour toucher les cibles.

Comment côtoyer les influenceurs avec une agence digitale ?

Comme on peut l’apercevoir, la RP n’est plus la même avec l’expansion du web puisque le volume d’information sur Internet a explosé. Si la technique habituelle consistait à diffuser un contenu simple, le principe actuel a changé et incite les experts à demander l’aide d’une agence spécialisée dans le secteur pour un inbound marketing efficace. Conscient de l’impact du développement du digital, ces agences procurent des solutions appropriées aux besoins des clients avec des stratégies de plus en plus cohérentes et l’utilisation des livres blancs. De nos jours, les experts de l’agence proposent des campagnes qui s’allient avec la méthode du référencement naturel en estimant les impératifs de la stratégie SEO. 


Œuvrant dans un travail de fond connu depuis des années, l’agence assure un nombre de parutions minimum tous les mois. Grâce à ses relations durables avec différents partenaires, l’agence a su tisser des liens avec des sites web spécialisés et surtout avec des blogueurs expérimentés. En plaçant les clients potentiels au centre de ses préoccupations, l’agence apporte un travail de qualité et de quantité pour ses parutions.

Adoptez le SEO pour un marketing digital de qualité

Si l’on se réfère aux démarches qualitatives auxquelles les moteurs de recherche sont inscrits, il est essentiel d’apporter une bonne dose de qualité au SEO par l’usage de google analytics. Ce dernier devra être reconnu comme un outil complet pour les utilisateurs. 


Le SEO est l’ensemble des techniques et des méthodes permettant de positionner un site dans le classement des premiers résultats offerts par un moteur de recherche. Étant donné qu’il existe plus d’un milliard de sites sur Internet, ce référencement avec le web analytics est plus qu’important. Le SEO permet d’accroître la visibilité du site et d’optimiser le nombre de visites.

Le SEO, un enjeu pour digitaliser les relations presse

Le manque de budget, de temps et la multiplication des cibles font partie des raisons incitant les experts en communication à adopter des procédures plus performantes. À partir de l’avènement des médias digitaux, les experts des RP ne cessent de se tourner vers la création de sites avec des influenceurs online et offline pour une transformation digitale. Avec une stratégie concentrée vers le marketing dinfluence par l’usage de mots clés, les relations publiques avec la presse traditionnelle peuvent changer, car il y a plus de visites et de ventes. Pour obtenir des résultats concrets, le service de community management de l’agence s’occupe de faire le suivi des médias sociaux réalisant la diffusion d’un blog ou d’une adresse de messagerie par des évènements phares, des marronniers, voire des trending topics.

Optez pour un référencement payant ou SEA

Le SEA par une agence spécialisée est une stratégie d’accompagnement destinée à ceux qui recherchent un service sur-mesure. Les experts de l’agence apportent un suivi minutieux pour ses clients afin d’être de plus en plus réactifs. Par conséquent, l’agence adresse un rapport des données ainsi que des résultats reçus pour travailler dans une transparence totale avec son client. 


Réclamant une approche minutieuse et une attention particulière, ce type de référencement engendre des coûts d’annonces. Dans la majorité des cas, le tarif va varier en fonction de la stratégie SEA utilisée. Avec l’intervention d’une agence, la campagne de digital marketing sera riche en liens sponsorisés et acheminés entre elles de manière à créer une parfaite cohérence. Ce processus offre des avantages tels que : l’obtention d’un Quality Score, la structuration des campagnes, la réduction des coûts et l’optimisation du ROI. Par ailleurs, l’étude et l’analyse des annonces de tous les jours vont permettre d’obtenir des solutions sur mesure et adéquates aux besoins de l’entreprise cliente.

Jouir d’un marketing direct avec une production audiovisuelle

Véritable outil stratégique pour avoir une meilleure visibilité, le référencement vidéo par une agence spécialisée est à privilégier. Capable d’améliorer l’expérience des utilisateurs d’un site et d’obtenir un bon positionnement, une vidéo motion se traduit comme un outil du digital b2b. L’agence s’occupe alors de l’analyse des besoins jusqu’à la réception de la vidéo par le client.

L’importance du marketing mobile

Vu que les smartphones sont des membres à part entière de la vie des internautes, les entreprises communicantes sont nombreuses à choisir une application mobile. Disponible sur Apple et sur les App Store Google, l’application mobile permet d’être en relation permanente avec les internautes. 

Dans un monde où la concurrence devient de plus en plus rude, les entreprises ont besoin de garder leurs parts de marché, et cela par tous les moyens. Avec des applications, les entités sont sûres de préserver la relation de confiance avec les utilisateurs puisqu’elles sont en premières positions dans les résultats de recherche. 

Outre le positionnement du site, le référencement mobile offre une notoriété à l’entreprise vis-à-vis de son marché afin d’acquérir de nouveaux clients pour enrichir la base de données. Parfaite déclinaison du SEO sur le mobile, l’application agit pour drainer le trafic organique.

Le marketing relationnel avec un média web

Ce type de marketing permet d’établir une relation de confiance entre l’entreprise et sa communauté par l’usage de social media. Le principal objectif de l’agence, c’est la consolidation de la présence de l’entreprise cliente sur le web. D’après l’institut détudes, une bonne stratégie digitale repose sur un marketing opérationnel efficace. Avec l’avancée des technologies, il existe à présent le marketing automation qui évite la répétition des tâches. 

Ce mécanisme vous permettra de faire des échanges spontanés et des partages avec les diverses plateformes dans le but d’accroître votre présence sur Internet.
Pour ce faire, l’agence s’occupe de l’installation, du partage et de la consolidation de votre contenu. D’abord, les experts mettent en place le site sur les trois principaux réseaux, qui sont : Google +, Facebook et Twitter. 

Ensuite, les professionnels se chargent de créer un brand content et de partager plus de 10 articles par mois pour la visibilité d’un communiqué de presse. Enfin, ils s’occupent d’animer et d’élaborer des interactions pour le site avec des échanges de messages.